Accéder à l'extranet Extranet
YouTube LinkedIn Twitter Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Une autre idée du conseil

Diaporama
Vous êtes ici :

MAITRISE DES CHARGES LOCATIVES : QUELS LEVIERS D'OPTIMISATION ?

Parce qu'elles mettent en jeu des intérêts financiers et sociaux, les charges locatives - qu'elles soient récupérables ou non, doivent être maîtrisées afin d'optimiser leurs coûts sans baisser la qualité des prestations fournies aux locataires.

Une gestion des charges locatives maîtrisée, c'est

  • Une gestion conforme et optimisée par rapport à la réglementation.
  • Une gestion dont le coût de fonctionnement est à son juste niveau par rapport au nombre de locataires et à la complexité des charges à traiter.
  • Des locataires satisfaits sur le montant et la justification des charges au regard du service rendu.

Nous intervenons à trois niveaux

  • La réalisation d'un audit de la gestion des charges : au-delà des difficultés identifiées par vos collaborateurs, nous repérons les fragilités et les opportunités de votre chaîne de gestion des charges. Nous analysons tout particulièrement vos process de régularisation et de communication auprès des locataires.
  • La réalisation d'un audit des niveaux de charges et des contrats de maintenance : une analyse documentaire et de données, mise en regard avec les coûts moyens observés dans le logement social et les pratiques des bailleurs, permet d’objectiver les niveaux de charges et de recadrer le contenu technique, juridique et financier des contrats.
  •  La mise à disposition d'un outil d'observation et de benchmarks de vos charges : Web Charges.

Au terme de notre intervention, vous avez en main les clés pour adapter la gestion de vos charges à votre contexte et à vos priorités.

Accéder au site Web Charges http://www.web-charges.com/

Actualités

+

22 mars 2019

SAIEM de Malakoff Habitat a choisi Habitat & Territoires Conseil pour l’élaboration de son prévisionnel financier réalisé sur Visial

21 mars 2019

Habitat & Territoires Conseil accompagne la Société Pointoise d’HLM de la Guadeloupe dans l’élaboration de la convention d’utilité sociale (CUS) de 2019 à 2024.

20 mars 2019

La Société Pointoise d’HLM de la Guadeloupe confie à Habitat & Territoires Conseil l’actualisation de son Plan Stratégique de Patrimoine (PSP).

19 mars 2019

Habitat & Territoires Conseil accompagne l’OPH de Mâcon Habitat dans l’actualisation de son Plan Stratégique de Patrimoine (PSP)

18 mars 2019

Habitat & Territoires Conseil élabore le Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) 2019 à 2028 pour le Toit Girondin

14 mars 2019

Habitat & Territoires Conseil anime une formation-action sur la gestion de chantier à destination des acteurs du Pays Voironnais et des territoires à proximité concernés par des PRU

12 mars 2019

Habitat & Territoires Conseil accompagne Erilia dans l’élaboration de son dossier de consultation et l’analyse de l’offre pour des travaux d’entretien « assainissement »

05 mars 2019

Habitat & Territoires Conseil accompagne Alogea dans l’élaboration de son Plan Stratégique de Patrimoine sur la période 2019-2028

04 mars 2019

Est ensemble grand Paris missionne Habitat & Territoires Conseil sur une étude portant sur l’avenir des organismes municipaux de logements sociaux d’Est ensemble

01 mars 2019

Habitat & Territoires Conseil accompagne Finistère Habitat dans son souhait de mieux connaître son parc de toitures terrasses (logements collectifs et foyers)

Domaines d'intervention

Mots-clés fréquents