Accéder au Groupe HTC Groupe HTC
Accéder à l'extranet Extranet
YouTube LinkedIn Twitter Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Une autre idée du conseil

Actualités

+

25 novembre 2016

Le ministère a confié au groupement dans le cadre de son programme PACTE le soin de développer un observatoire à grande échelle de la performance énergétique des logements sociaux.

25 novembre 2016

L'AFPOLS fait appel à HTC pour animer une formation sur le passage surface corrigée à surface utile

15 novembre 2016

La Métropole Grand Lyon confie à HTC son Accord Cadre pour un accompagnement dans la mise en œuvre d'une stratégie de l'Habitat et du Logement

14 novembre 2016

HTC accompagne l'OPH de Cannes et Rive Droite du Var dans le passage en comptabilité de commerce de l’organisme

10 novembre 2016

GASCOGNE HLM DU GERS confie à HTC une étude du marché de l’accession sociale

23 septembre 2016

HTC accompagne EFIDIS sur l'évolution du réseau de proximité

23 septembre 2016

DYNACITE confie à HTC une mission d'accompagnement sur la gestion de proximité

05 septembre 2016

SAUMUR AGGLO confie à HTC (Groupement avec EOHS et ADEQUATION) une mission d'étude de peuplement et programmation logement

14 juin 2016

La Société Dauphinoise pour l’Habitat et Pantin Habitat viennent d’adhérer à Web Charges, observatoire interne des charges locatives, déjà utilisé par près de 50 bailleurs.

06 juin 2016

HTC mènera une étude projective sur l’utilisation et l’impact des nanomatériaux sur la santé pour le compte de l’Union sociale pour l’habitat.

Dossiers

+
L'amiante entre panique et hésitations ...

Réforme du code de la Santé Publique en 2011 et du Code du Travail en 2012, Loi ALUR votée définitivement le 20 février 2014… l’actualité réglementaire bouleverse en profondeur les pratiques des organismes. Techniquement, ces bouleversements se traduisent de plusieurs manières : les réhabilitations de logements amiantés voient leurs coûts exploser et leur faisabilité parfois compromise ; les interventions techniques d’entretien courant et de nettoyage doivent être adaptées et le surcoût pris en compte.